Annulation de l’édition 2020 au départ de Dieppe

Dans le contexte de l’épidémie du Covid-19 et des mesures sanitaires qu’elle entraîne, la 2e édition du Trailwalker Oxfam au départ de Dieppe, initialement prévue les 4 et 5 juillet 2020, est annulée. Oxfam France, en collaboration avec la Mairie de Dieppe et l’ensemble des partenaires de l’événement, est déjà à pied d’œuvre afin de préparer l’édition 2021.

Préambule

Toute l’équipe d’Oxfam France tient tout d’abord à adresser ses pensées aux victimes de l’épidémie et à leurs proches. Elle rappelle également son soutien et sa reconnaissance à l’ensemble des personnes qui sont actuellement en première ligne – personnel soignant, services publics ainsi qu’à tout le personnel des secteurs encore mobilisés – et qui luttent au quotidien afin de faire face à cette crise.

Les raisons de cette annulation

Alors que la préparation de l’ensemble des équipes était mise entre parenthèses depuis plusieurs semaines déjà, les dernières annonces du Gouvernement interdisant les grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet ont mis fin aux débats. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû prendre la décision d’annuler la 2e édition du Trailwalker Oxfam qui devait avoir lieu les 4 et 5 juillet prochain au départ de Dieppe.

Comment maintenir sa participation ?

Afin de maintenir leur participation tout en ayant le temps de se préparer dans de bonnes conditions, les 172 équipes inscrites à l’événement avant cette annulation ont le choix de :

    1. Participer au Trailwalker Oxfam 2021 au départ de Dieppe début juillet.
    2. Participer au Trailwalker Oxfam au départ d’Avallon les 12 et 13 septembre prochains.

Dans les 2 cas, l’inscription et les dons déjà collectés par les équipes restent pris en compte.

A quoi servent les dons ?

L’association Oxfam France travaille depuis sa création pour trouver et mettre en œuvre des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

Les dons déjà collectés en 2020 permettent de financer ces actions et d’accompagner les populations les plus vulnérables. Dans le contexte actuel, le travail d’Oxfam se révèle particulièrement important, que ce soit sur le terrain, ou au sujet du fameux “jour d’après”

Déjà mobilisés pour 2021 !

Nous assurons actuellement un suivi personnalisé pour chaque équipe, afin de les accompagner au plus près. Toutes ont été directement informées, de façon individualisée, afin de répondre à leurs questions. Cet accompagnement sera poursuivi, comme lors de chaque édition, jusqu’à la ligne de départ. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 98 24 46 ou par mail evenements@oxfamfrance.org.

Un parcours maintenu

Cette organisation est possible grâce à l’engagement et au soutien renouvelé de la ville de Dieppe et de la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime, partenaires majeurs de l’événement.

Le parcours annoncé en mars dernier restera inchangé en 2021.

Nous tenions à remercier l’implication de l’ensemble du territoire, de chaque commune accueillant les participant-e-s sur le parcours, et des communautés de communes et offices de tourisme de Terroir de Caux et Falaises du Talou.