Les partenaires

Merci à tous nos partenaires qui soutiennent notre vision d’un monde plus juste pour tous.
Si vous souhaitez vous aussi devenir partenaire du Trailwalker Oxfam, contactez-nous directement par email ou par téléphone au 01 56 98 24 46.

Partenaires majeurs

Bienvenue à Dieppe

La carte postale est belle, et on aime la partager : la ville aux 4 ports, pêche, commerce, plaisance et ferry, son front de mer et sa grande esplanade en pelouse, son vieux château Musée, juché sur la falaise, les rues piétonnes.. Mais ce dont vous tomberez amoureux, c’est de l’âme toute entière de Dieppe. Une ville à l’atmosphère singulière, selon qu’elle soit noyée sous les brumes et les vents marins ou baignée de lumière et de soleil couchant. Une ville populaire, vraie dans ses rapports humains, où l’on se dit les choses, qui n’est ni trop grande ni trop petite, juste taillée pour les vraies solidarités. Une ville multiple, faite de son marché et de ses commerces, de ses pêcheurs et de ses ouvriers, de ses anciens et de ses enfants, une ville aussi fière de ses monuments historiques, de ses belles églises que de ses quartiers. Une ville où la nature a toute sa place, sur la plage, dans les parcs, les prairies écopâturés, les jardins partagés…

Une ville vivante, faite de toutes nos vies.

Prenez garde, Dieppe pourrait bien vous retenir dans ses filets !

Partenaires officiels

Bienvenue en Terroir de Caux, terre de nature et d’aventures entre Dieppe et Rouen ! Un véritable concentré de Normandie le long des 300 kilomètres de chemins balisés pour la randonnée, le long des vallées de la Scie, de la Saâne, de la Vienne et de la Varenne, et jusqu’à la mer ! Depuis ses falaises de craie, les senteurs marines se mêlent aux saveurs du terroir, où les secrets gardent un goût de pomme… Au gré des saisons et de vos envies, vous y trouverez naturellement l’activité qui vous correspond : loisirs de pleine nature, sports nautiques, visites culturelles, fêtes traditionnelles, dégustation de produits locaux et rencontres avec les gens d’ici vous plongeront dans cette double culture normande et cauchoise. Alors revenez poser vos valises et laissez-vous guider !

En bordure de la Seine-Maritime, la Côte d’Albâtre est un territoire d’exception où le blanc des falaises calcaires, ourlé du bleu des rivages de la Manche, se pare de prairies d’un vert chatoyant. Çà et là, comme autant de pierres précieuses, briques rouges des demeures cauchoises et ardoises bleu marine des villas du bord de mer… Les amoureux de la nature découvriront la faune et la flore des Basses-Eaux, avant de parcourir, à pied, à vélo ou à cheval, les nombreux chemins de randonnée du Pays de Caux. Quant aux férus de nautisme, ils n’auront que l’embarras du choix, de la voile légère au kayak, en passant par la plongée, la pêche ou le char à voile. Vous aimez l’histoire et la culture, le patrimoine local saura vous séduire, entre minoteries, clos masures et façades décorées de tuffeau. Autant de trésors qui, découverts au gré de vos loisirs, feront de la Côte d’Albâtre VOTRE terre d’exception !

La Communauté de communes Falaises du Talou est située en Normandie dans le département de la Seine-Maritime. Aux portes de l’agglomération dieppoise, elle comporte 24 communes pour une population d’environ 24 000 habitants. Le Talou est un ancien comté médiéval autrement appelé comté d’Arques qui s’étendait de Dieppe à Eu le long de la Côte d’Albâtre et pénétrait dans les terres jusqu’à Neufchâtel-en-Bray. Falaises du Talou en constitue la partie maritime avec de multiples valleuses, accès insolites à la mer. La nature y est préservée : baigneurs, pêcheurs à pieds et en rivière ainsi que randonneurs à pied, à cheval et à vélo y trouvent un cadre favorable à leurs activités. Le Musée de l’horlogerie (Saint-Nicolas-d’Aliermont) et le Musée d’histoire de la vie quotidienne (Petit-Caux) enrichissent l’offre touristique du territoire.

Le Parcours

Le Parcours

Le Profil

Profil Trailwalker Dieppe 2019

Liste des points de contrôle

  • Départ : Dieppe
  • PC1 : Quiberville
  • PC2 : Veules-les-Roses
  • PC3 : Saint-Pierre-le-Viger
  • PC4 : Luneray
  • PC5 : Bacqueville-en-Caux
  • PC6 : Longueville-sur-Scie
  • PC7 : Dampierre-Saint-Nicolas
  • PC8 : Martin-Eglise
  • Arrivée : Dieppe

 

Programme

La manifestation se déroulera du vendredi 13 septembre 15h00 au dimanche 15 septembre à 14h30 et sera organisée comme suit :

Vendredi 13 Septembre

    • 15h00 à 23h00 : Ouverture des bureaux d’enregistrement pour les équipes et les supporters – Office du Tourisme de Dieppe.

NB : Attention, une équipe doit se présenter au complet pour l’enregistrement.

    • 19h00 à 23h00 : Grand dîner solidaire – Salle des Congrès de Dieppe. Gratuit pour les participant.e.s, et les bénévoles, payant pour les supporters. Inscription obligatoire (à venir).

Samedi 14 Septembre

    • 06h30 – 08h15 : Petit-déjeuner des équipes – Salle des Congrès de Dieppe
    • 07h00 : Retrait des balises GPS et rassemblement derrière la ligne de départ pour le départ A
    • 7h30 : Départ A
    • 08h00 : Retrait des balises GPS et rassemblement derrière la ligne de départ pour le départ B
    • 8h30 : Départ B

Dimanche 15 Septembre

    • 07h00 : Ouverture de l’espace d’arrivée – en face de l’Office du Tourisme de Dieppe
    • 13h30 : Heure limite d’arrivée pour le départ A (soit 30 heures après le départ)
    • 14h30 : Heure limite d’arrivée pour le départ B (soit 30 heures après le départ)
    • 14h30 : Fin de l’événement et pot de remerciements des bénévoles

Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse evenements@oxfamfrance.org ou par téléphone au 01 56 98 24 46.

Infos Pratiques Dieppe

Afin de préparer au mieux votre arrivée sur le lieu de l’événement, voici une rubrique dédiée aux informations pratiques.

Se rendre sur l’événement

L’Office du Tourisme de Dieppe est le lieu d’accueil du Trailwalker de Dieppe. C’est ici que vous devrez vous rendre pour vous enregistrer le vendredi dans journée entre 15h et 23h. C’est également aux abords de celui-ci que l’Arrivée du Trailwalker se tiendra.

Adresse : Pont Jehan Ango, 76200 Dieppe.

Le départ sera, quant à lui, donné sur le front de mer en face de la Salle des Congrès.

Adresse : 101 Boulevard de Verdun, 76200 Dieppe.

En train

La gare de Dieppe se trouve à 6 minutes en voiture du lieu d’accueil du Trailwalker et à environ 10 minutes à pied.

    • Voir l’itinéraire entre la gare de Dieppe et le lieu d’accueil du Trailwalker : Itinéraire
    • Consulter les horaires des trains en direction de Dieppe : https://www.oui.sncf/

En voiture

Pensez au covoiturage

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une des missions d’Oxfam France, nous vous encourageons à utiliser le covoiturage pour vous déplacer jusqu’au Trailwalker Oxfam. Si vous recherchez un moyen de transport pour vous rendre à Dieppe ou si vous avez des places libres dans votre voiture, n’hésitez pas à utiliser la plateforme de l’événement sur IDV Room.

Hébergement

Vous trouverez une liste des hébergements à Dieppe sur le site de l’Office du Tourisme ou encore en consultant la brochure en ligne en cliquant ici.
Pour vous loger aux alentours, rendez-vous sur le l’Office de Tourisme de Terroir de Caux  ou retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Dieppe 2019

Rendez-vous les 14 et 15 septembre pour la 1ère édition
du Trailwalker Oxfam au départ de Dieppe.

Votre défi : parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures, les 14 et 15 septembre 2019.

Une marche de jour et de nuit sans relais, accompagné-e-s de vos supporters que vous aurez mobilisé-e-s, entre le littoral et la campagne normande, au départ de la ville de Dieppe. Cet événement solidaire a pour but de financer les actions de solidarité internationale d’Oxfam France contre la pauvreté. Chaque équipe devra collecter au moins 1 500 € de dons avant de prendre le départ.

Accès rapides

Le programme

Le parcours

Infos pratiques

Les équipes

Nos partenaires

Le Trailwalker débarque à Dieppe !

Alors que l’événement fêtera ses 10 ans en Bourgogne cette année, Oxfam France est ravie de vous annoncer le lancement d’un tout nouveau Trailwalker à Dieppe dès cette année !

Ce tout nouvel événement aura lieu les 14 et 15 septembre 2019 au départ de Dieppe, en Normandie. Le principe reste le même : 100km de marche, en moins de 30h, par équipe de 4.

Venez découvrir cet authentique territoire entre terre et mer : une nature riche, préservée et directement accessible, accompagnée de sentiers côtiers longeant d’impressionnantes falaises de craie. Le littoral, l’architecture et la campagne normande formeront le nouveau terrain de jeu du Trailwalker Oxfam.

Lancez-vous dans cette aventure hors du commun et relevez un double défi : collecter un minimum de 1500 € par équipe, puis dépassez-vous en marchant 100 km accompagné.e de vos 3 coéquipier.e.s. En participant au Trailwalker Oxfam, vous vous engagez pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités, tout en vous assurant de vivre une expérience hors du commun.

Rejoignez-nous avant le 18 février prochain et bénéficiez de 50% de réduction sur vos frais d’inscriptions !

Dieppe

Côte Dieppe

Station balnéaire la plus proche de Paris, Dieppe vous prend dans ses filets. Dès votre arrivée, vous serez saisis par l’appel du large. La mer est partout. Sur le front de mer vaste théâtre à ciel ouvert bordé de falaise de craie, frangé d’immense pelouses, dans les quatre ports, imbriqués dans le tissu urbain du centre ancien et patrimonial.

L’atmosphère y est comme la couleur du ciel, changeante. Il suffit de vous laisser porter par vos pas : une promenade sur les quais immortalisés par les plus grands peintres de Turner à Pissaro, un tour sur notre marché parmi les plus beaux de France, une montée vers le château ou la chapelle de Bonsecours, un détour vers le quartier de pêcheurs du Pollet… Vous découvrirez une ville authentique, à taille humaine, dont le cœur bat toute l’année, grâce à de multiples activités économiques, culturelles ou de services : industrie, pêche, tourisme, port transmanche. Une ville nature aussi entre terre et mer, qui offre de belles échappées vers les communes de charme qui bordent le littoral.