Les partenaires

Merci à tous nos partenaires qui soutiennent notre vision d’un monde plus juste pour tous.
Si vous souhaitez vous aussi devenir partenaire du Trailwalker Oxfam, contactez-nous directement par email ou par téléphone au 01 56 98 24 46.

Partenaires majeurs

Bienvenue à Dieppe

La carte postale est belle, et on aime la partager : la ville aux 4 ports, pêche, commerce, plaisance et ferry, son front de mer et sa grande esplanade en pelouse, son vieux château Musée, juché sur la falaise, les rues piétonnes.. Mais ce dont vous tomberez amoureux, c’est de l’âme toute entière de Dieppe. Une ville à l’atmosphère singulière, selon qu’elle soit noyée sous les brumes et les vents marins ou baignée de lumière et de soleil couchant. Une ville populaire, vraie dans ses rapports humains, où l’on se dit les choses, qui n’est ni trop grande ni trop petite, juste taillée pour les vraies solidarités. Une ville multiple, faite de son marché et de ses commerces, de ses pêcheurs et de ses ouvriers, de ses anciens et de ses enfants, une ville aussi fière de ses monuments historiques, de ses belles églises que de ses quartiers. Une ville où la nature a toute sa place, sur la plage, dans les parcs, les prairies écopâturés, les jardins partagés…

Une ville vivante, faite de toutes nos vies.

Prenez garde, Dieppe pourrait bien vous retenir dans ses filets !

Partenaires officiels 2019

Bienvenue en Terroir de Caux, terre de nature et d’aventures entre Dieppe et Rouen ! Un véritable concentré de Normandie le long des 300 kilomètres de chemins balisés pour la randonnée, le long des vallées de la Scie, de la Saâne, de la Vienne et de la Varenne, et jusqu’à la mer ! Depuis ses falaises de craie, les senteurs marines se mêlent aux saveurs du terroir, où les secrets gardent un goût de pomme… Au gré des saisons et de vos envies, vous y trouverez naturellement l’activité qui vous correspond : loisirs de pleine nature, sports nautiques, visites culturelles, fêtes traditionnelles, dégustation de produits locaux et rencontres avec les gens d’ici vous plongeront dans cette double culture normande et cauchoise. Alors revenez poser vos valises et laissez-vous guider !

En bordure de la Seine-Maritime, la Côte d’Albâtre est un territoire d’exception où le blanc des falaises calcaires, ourlé du bleu des rivages de la Manche, se pare de prairies d’un vert chatoyant. Çà et là, comme autant de pierres précieuses, briques rouges des demeures cauchoises et ardoises bleu marine des villas du bord de mer… Les amoureux de la nature découvriront la faune et la flore des Basses-Eaux, avant de parcourir, à pied, à vélo ou à cheval, les nombreux chemins de randonnée du Pays de Caux. Quant aux férus de nautisme, ils n’auront que l’embarras du choix, de la voile légère au kayak, en passant par la plongée, la pêche ou le char à voile. Vous aimez l’histoire et la culture, le patrimoine local saura vous séduire, entre minoteries, clos masures et façades décorées de tuffeau. Autant de trésors qui, découverts au gré de vos loisirs, feront de la Côte d’Albâtre VOTRE terre d’exception !

La Communauté de communes Falaises du Talou est située en Normandie dans le département de la Seine-Maritime. Aux portes de l’agglomération dieppoise, elle comporte 24 communes pour une population d’environ 24 000 habitants. Le Talou est un ancien comté médiéval autrement appelé comté d’Arques qui s’étendait de Dieppe à Eu le long de la Côte d’Albâtre et pénétrait dans les terres jusqu’à Neufchâtel-en-Bray. Falaises du Talou en constitue la partie maritime avec de multiples valleuses, accès insolites à la mer. La nature y est préservée : baigneurs, pêcheurs à pieds et en rivière ainsi que randonneurs à pied, à cheval et à vélo y trouvent un cadre favorable à leurs activités. Le Musée de l’horlogerie (Saint-Nicolas-d’Aliermont) et le Musée d’histoire de la vie quotidienne (Petit-Caux) enrichissent l’offre touristique du territoire.