Le trailwalker

img header trailwalker

À Oxfam France, nous sommes intimement persuadés que la somme des engagements individuels est la clé qui permettra de construire un monde plus juste pour tous. Depuis le premier jour, nous essayons de vous proposer des moyens de vous investir à nos côtés qui soient à la fois innovants et enthousiasmants, pour que chaque citoyen-ne puisse prendre part à une action de solidarité envers les populations les plus défavorisées.

Ainsi sont nés les événements Oxfam

Par équipe de 4 personnes, vous parcourrez 100 km dans le Morvan en Bourgogne, en moins de 30 heures de jour comme de nuit sans relais, vous collecterez des fonds auprès de votre entourage et vivrez une aventure humaine extraordinaire.

Un challenge unique : parcourir 100 km, par équipe de 4 personnes, sans relais, en moins de 30 heures et collecter en amont un minimum de 1500 € en faveur d'Oxfam France. 

Un lieu magnifique : le parc naturel régional du Morvan, en Bourgogne. 

Quelques chiffres de la 9ème édition :

  • + de 359 000 € collectés
  • 876 marcheurs au départ
  • 178 bénévoles mobilisés

Un événement international

Depuis la première édition en 1981, des milliers de marcheurs et marcheuses du monde entier ont relevé le défi et ont parcouru collectivement l'équivalent de plus de 100 tours du monde. Et depuis la création du Trailwalker, ces grands ambassadeurs et ambassadrices de l'action d'Oxfam ont collecté plus de 123 millions d'euros.

Les parcours traversent des paysages spectaculaires tels que la région montagneuse de Barcelone, le très sauvage bush australien et, au Japon, un parc national de volcans toujours en activité dans lequel la ligne d'arrivée se trouve au pied du Mont Fuji.

Le Trailwalker Oxfam devient un phénomène mondial : pas moins de 16 événements sont désormais organisés dans 10 pays.


Le Trailwalker Oxfam à travers le monde

Trailwalker carte 03

Australie :  Brisbane — Perth — Melbourne — Sydney
Belgique Worriken
Espagne Girona — Madrid — Euskadi
France Trailwalker Morvan
Grande-Bretagne  Park National de la rein Elizabeth
Chine Hong Kong
Inde Mumbai — Bengaluru
Corée du Sud : Jeollanam-do 
Japon Tohoku
Nouvelle-Zélande Whakatāne

A quoi sert votre collecte ?

 Oxfam France est membre du Comité de la Charte.

Nos comptes sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes, et nous sommes membres depuis 2010 du Comité de la Charte « Don en Confiance », un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. Dans ce cadre, la gestion de nos fonds est également contrôlée par une personne indépendante. Notre agrément a été renouvelé en février 2016 pour une durée de 3 ans. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du Don en Confiance : www.donenconfiance.org.

Nos convictions

  • On peut changer durablement les choses en s’attaquant aux causes structurelles de la pauvreté et des injustices qui y sont liées ;
  • C’est la somme des engagements individuels au sein d’un mouvement citoyen mondial qui est force d’influence et moteur de vrais changements.

oxfam.png

Apolitique et non confessionnelle, Oxfam France est financée prioritairement par les dons des citoyens qui partagent nos convictions. Ce sont eux qui garantissent notre indépendance et notre liberté de parole et d’action !

OXFAM

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. 

  • 20 affiliés Oxfam
  • 90 pays d’intervention
  • Plus d’1 milliard d’eurosde budget au global
  • 10 000 salariés Oxfam partout dans le monde
  • 25 millions de bénéficiaires directs des programmes
  • Agit depuis 1942 partout dans le monde

Site d’Oxfam France : oxfamfrance.org

Télécharger « L’Essentiel » 2016-2017 d’Oxfam France