Rendez-vous à Dieppe en juillet !

Les 14 et 15 septembre 2019, la 1re édition normande du Trailwalker Oxfam a été couronnée de succès ! 162 équipes de 4 marcheuses et marcheurs avaient accepté de relever le défi des 100 km solidaires d’Oxfam France, entourées de 540 supportrices et supporters et de près de 130 bénévoles. Grâce à leur engagement, cette nouvelle édition normande a permis à Oxfam France de collecter 237 672 euros. Après un tel succès, hors de question de s’arrêter là… La deuxième édition normande est donc officiellement lancée, et se déroulera de nouveau au départ de Dieppe et dans une partie de la Seine-Maritime les 4 et 5 juillet 2020.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et à -50% jusqu’au 16 décembre !

Après 10 éditions dans le Parc régional naturel du Morvan, le Trailwalker Oxfam d’Avallon a fait des émules. Pour la 1ère fois, en 2019, un second Trailwalker s’est tenu en France, au départ et à l’arrivée de Dieppe et dans une partie de la Seine-Maritime.

Le concept qui a fait le succès du Trailwalker Oxfam depuis 10 ans reste inchangé : parcourir 100 km, en équipe de 4, sans relais, en moins de 30h, pour soutenir les actions d’Oxfam France contre les inégalités et la pauvreté. Chaque équipe au départ aura relevé un défi solidaire : celui de collecter au moins 1 500 euros pour Oxfam France.

Je m’inscris

La Seine-Maritime, un cadre idéal pour 100km de marche solidaire

Lors de la 1re édition normande du Trailwalker Oxfam, les participant-e-s ont pu découvrir tout au long des 100 km les sentiers côtiers, les chemins forestiers et de campagne de la Seine-Maritime. Un cadre idéal pour réaliser ce défi exceptionnel.

L’occasion également de découvrir la ville de Dieppe ou encore le village de Veules-les-Roses, classé parmi les plus beaux villages de France. Le Trailwalker Oxfam mobilise les communes de la région, particulièrement celles qui ont accueilli l’ensemble des participant-e-s sur l’un des 8 points de ravitaillement.

Sport, solidarité et festivités : l’ambiance du Trailwalker Oxfam de nouveau au rendez-vous à Dieppe

Le Trailwalker Oxfam est avant tout une aventure humaine. Elle repose sur l’esprit d’équipe, l’entraide et une solidarité à toute épreuve, entre toutes et tous. C’est cette dimension qui en fait un événement sportif et solidaire à nul autre pareil.

Les 162 équipes au départ de la 1ère édition normande du Trailwalker Oxfam ont pu découvrir cette ambiance si particulière tout au long du week-end.

L’esprit d’équipe avant tout

L’aventure se partage d’abord entre les 4 marcheuses et marcheurs : partage, convivialité, rencontre avec les autres équipes, moments inoubliables vécus ensemble. Ce sont aussi des moments de soutien, lorsque la fatigue se fait sentir, pour se remotiver mutuellement, et qui permettent d’y arriver par la force du collectif. Cela permet de rappeler que l’objectif premier de chaque équipe engagée dans ce défi hors normes reste de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Au final, 86% des participant-e-s ont franchi la ligne d’arrivée de cette première édition, en moins de 30h.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Un week-end à partager avec ses ami-e-s, sa famille, ses collègues

Les marcheuses et les marcheurs au départ ne sont pas les seul-e-s à vivre l’aventure exceptionnelle qu’est le Trailwalker Oxfam. Plus de 540 supportrices et supporters avaient également fait le déplacement pour cette 1re édition, afin de les encourager, leur apporter un soutien logistique et moral et assurer la fête du petit matin jusqu’au cœur de la nuit, avant de se retrouver sur la ligne d’arrivée tant attendue.

Les supporters sont un soutien indispensable pour toutes les équipes. Sur chaque point de ravitaillement, ils apportent l’énergie supplémentaire, la petite attention qui permettra aux équipes d’aller au bout des 100 km. Nombreux étaient également les supportrices et supporter à marcher le dernier tronçon du parcours avec les équipes, pour partager ensemble les derniers kilomètres avant la ligne d’arrivée. Là encore, solidarité, entraide et bonne humeur sont au rendez-vous !

Les bénévoles du Trailwalker Oxfam : la solidarité à l’état pur !

Près de 130 bénévoles étaient présent-e-s tout au long du week-end du Trailwalker Oxfam. Leur présence est indispensable pour assurer le succès de l’événement : accueil des équipes, enregistrement, organisation des repas, gestion des points de ravitaillement, logistiques… les bénévoles sont au cœur de l’événement.

Toutes et tous sont aussi – et surtout – l’âme du Trailwalker Oxfam. Leurs sourires, leur énergie, leur bonne humeur et leurs encouragement à chaque instant du week-end portent les équipes de marcheuses et de marcheurs jusqu’au bout des 100 km. Les bénévoles incarnent toutes les valeurs d’Oxfam et la raison pour laquelle le Trailwalker a été créé : la conviction qu’ensemble, nous pouvons construire un monde plus juste, solidaire et durable.

Rendez-vous les 4 et 5 juillet 2020 pour 2ème édition du Trailwalker Oxfam au départ de Dieppe !

Après le succès de cette 1re édition, l’aventure se poursuit ! Une seconde édition est officiellement lancée ! Elle se tiendra les 4 et 5 juillet 2020, toujours au départ de Dieppe.
Rejoignez l’aventure ! En bonus, les frais d’inscriptions sont à -50% jusqu’au 16 décembre ! Courez !