Infos Pratiques

Afin de préparer au mieux votre arrivée sur le lieu de l’événement, voici une rubrique dédiée aux informations pratiques.

Lieux d’accueil

 

Pour ce premier Trailwalker Oxfam en Gironde, le départ et l’arrivée seront installés sur des sites différents, éloignés l’un de l’autre.

Départ : Camping d’Hostens – La Croix d’Ognan, 33125 HOSTENS

Domaine d’Hostens : situé à 45 km au sud de Bordeaux, le domaine nature d’Hostens est un véritable lieu de découverte de la pratique sportive de nature. En pleine forêt des Landes girondines, il offre un espace naturel de 600 hectares comprenant 5 lacs dont un est réservé aux activités nautiques et à la baignade.

Arrivée : Base de loisirs de Blasimon – Lieu dit La Vignotte, 33540 BLASIMON

Domaine de Blasimon : Au cœur de l’Entre-deux-Mers, à 50 km à l’est de Bordeaux, le domaine nature de Blasimon offre un environnement vallonné et boisé pour les amoureux de la nature. Cet espace naturel de 50 hectares comprend un lac de 7 hectares dont une partie est réservée à la baignade, l’autre à la pêche et aux activités nautiques.

Se rendre sur l’événement

En train

La gare de Bordeaux se trouve à 1 heure d’Hostens ou de Blasimon. Attention aux bouchons ; prévoyez suffisamment de temps. 

    • Voir l’itinéraire entre la gare de Bordeaux et le lieu de départ du Trailwalker à Hostens : Itinéraire
    • Voir l’itinéraire entre la gare de Bordeaux et le lieu d’arrivée du Trailwalker à Blasimon : Itinéraire
    • Consulter les horaires des trains en direction de Bordeaux : https://www.sncf.com/fr

Navettes

Les domaines d’Hostens et de Blasimon ne sont pas accessibles en transport en commun.

Nous mettrons en place un système de navettes pour le week-end de l’événement. Plus d’informations seront à venir prochainement.

Pensez au covoiturage

Nous proposons la mise en relation des participant-e-s en vue de l’organisation de covoiturages.  Vous pouvez trouver ou proposer un trajet sur notre page dédiée.

Hébergement

Vous trouverez une liste des hébergements en Gironde sur le site de l’Office du Tourisme.

Camping

Une aire de camping est disponible pour planter une tente à Hostens. Elle sera uniquement ouverte pour le vendredi soir.

Des douches et sanitaires sont accessibles sur place. Il n’y a pas de consigne pendant l’événement.

Parking

Des parkings seront disponibles aux domaines d’Hostens et Blasimon. Ils seront accessibles 24H/24 pendant toute la durée de l’événement.

Sur la base de loisirs d’Hostens, une aire de camping-cars est également disponible.

Des navettes feront la liaison Blasimon – Hostens le dimanche pour que les participants puissent récupérer leurs véhicules (laissés au départ) après l’arrivée. Plus d’informations à venir prochainement.